« Et si le combat à mener avait changé ?
Et si le stress, sous toutes ses formes et à tout âge,
était notre véritable ennemi ? »

Menu

Quels sont les signes du stress ?

Qu'il soit causé par un mariage à organiser, un déménagement à venir ou un examen à préparer, le stress peut se manifester de diverses manières. Aussi, que les signes de sa présence soit d'ordre physique ou émotionnel, il est primodial de pouvoir les déceler et les comprendre pour mieux les combattre.

La méthode Sankyôgô a été développée il y a vingt ans en vue de proposer une solution concrète et efficace à la gestion de ces situations de stress. Par ailleurs, les modules créés pour la formation en ligne vous permettront d'appréhender les sympômes de ce fléau du XXIème siècle. Besoin de gérer le stress en entreprise ? Inscrivez-vous !

Signes du stress

Le stress : un réflexe

Pourquoi certains évènements nous stressent plus que d'autres ? Il s'agit là d'une simple réaction chimique. Face à un stimulus - de nature psychologique, physique, morale, etc. -, le cerveau transmet un message au corps, qui doit alors interpréter l'information obtenue. Celle-ci pourra être perçue comme désagréable, gênante, voire dangereuse. C'est dans ce type de contexte, et plus la perception sera négative, que le stress se fera intense.

Contactez-moi

Contact

Besoin de plus d'informations ?
Contactez-moi au 06.33.12.58.12

Reconnaître les signes du stress

Quelle que soit la force des émotions qui vous oppressent, le corps est souvent victime de vos problèmes. Il est donc essentiel d'être à son écoute pour déceler les premiers signes d'inconfort et les combattre.

Pour la plupart d'entre nous, ces manifestations nous les connaissons déjà : indécision, inquiétude, augmentation de la consommation d'alcool/de tabac, manque de sommeil, troubles de l'appétit, etc. Bien gérées, elles peuvent rapidement disparaître.

Mais qu'en est-il des cas plus extrêmes ? Que ressentent ceux qui paniquent face aux situations de stress ? Outre les signes développés plus avant, d'autres moyens vous permettent de reconnaître un malaise. Maux de tête à répétition, mélancolie, besoin de s'isoler ou encore incapacité à se concentrer : le stress plonge dans un engrenage dont il est difficile de sortir et pousse même parfois à fuir, à éviter les situations complexes.

Contactez-moi

Kinésiologue

Consultez également :